Tél : +33 (0)491 900 979

Accueil / Références / Réalisation: Projet SGA - borne intéractive tactile - Création d'une borne intéractive diffusée auprès d'un réseau d'opticiens

Projet SGA - borne intéractive tactile Retour

Résumé: Borne intéractive tactile distribuée auprès d'opticiens, permettant aux utilisateurs de comparer et mesurer la qualité de verres solaires grâce à une carte électronique développée par la société SetDidact.

Objet: La société SetDidact en charge du développement de la carte électronique nous a sollicité pour développer une application installable sur une borne, permettant d'une part la communication avec la carte électronique et d'autre part l'affichage des informations nécessaires sur l'écran de la borne.

Le projet de borne intéractive SGA est constitué des éléments suivants:

  1. Une carte avec capteurs optiques développée par la société Set Didact 
  2. Une carte MiniITX avec processeur ATOM 1.6GHz, et stockage sur mémoire Flash (pour un démarrage rapide)
  3. Une borne sur mesure (dans sa version de développement en photo ci-contre)
  4. Une distribution Linux Live Debian 6 modifiée, adaptée et pré-configurée, embarquant tout les éléments logiciels nécessaires, pour une installation facile sur les bornes.
  5. Un logiciel s'appuyant sur Adobe AIR pour l'interface graphique et tactile (Single Touch).
  6. Une gestion middleware développée en Python pour la communication avec la carte capteur. 

Nous avons été mandaté par la société Set Didact pour le développement de ce projet prenant la forme d'une borne intéractive tactile permettant de mesurer la qualité de verres solaires des utilisateurs en vue de promouvoir une marque.

La société Set Didact, spécialisée dans le développement de modules électroniques a développé une carte munie de capteurs optiques simulant différents spectres de lumière et permettant de mesurer la qualité des verres solaires des utilisateurs.

Notre agence a développé la partie middleware, consistant à communiquer avec la carte capteur (grâce à une connection USB), et la partie software, permettant le traitement des informations en provenance de la carte capteur, l'interface graphique, et le traitement des intéractions utilisateurs depuis l'écran tactile.